Vocabulaire Twitter

1 Juin

LE gazouillis

Quelques mots et symboles à connaître

Etant débutante dans la grande aventure du tweet j’ai fait quelques recherches que je  partage avec vous.

Tweet : Un tweet est simplement un message posté sur Twitter, à ne pas confondre avec un twit, qui signifie débile en anglais.

Twittos : N’importe quel inscrit à Twitter.

Following : Vos « followings » sont les Twittos que vous suivez

Tweeter : Action de faire un tweet.

Tweet List  : C’est la liste de tous les tweets que vous recevez depuis vos followings.

@ la mention : L’arobase @ est utilisé sur Twitter pour mentionner un autre utilisateur. Son utilisation a deux effets :

– ça fait ressortir la personne que vous mentionnez dans votre tweet, ça crée automatiquement un lien vers son profil

– ça avertit la personne mentionnée de votre tweet. Votre tweet apparaît automatiquement dans sa liste de mentions. Vous disposez de la même liste vous même, qui recense tous les tweets où vous avez été mentionné.

RT ( ou re-tweet)  : Le RT est utilisé afin de faire passer autour de vous un tweet que vous trouvez intéressant.

DM ( ou Direct message ou Message Privé) : Comme son nom l’indique c’est un message privé lisible uniquement par vous et le Twittos destinataire.

Le HashTag  # c’est le caractère dièse il  sert à participer à des discussions sur des thèmes favoris.

Ces quelques recherches que j’ai effectuées m’ont aidée à envoyer mes premiers tweets. Comme pour l’informatique au début il faut manipuler si cette nouvelle manière de communiquer nous intéresse.

Bons gazouillis !

9 Réponses to “Vocabulaire Twitter”

  1. Maryelle Stirnling-Wirth juin 1, 2013 à 5:02 #

    quel courage ma grande ! je n’ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet, mais la semaine prochaine je vais gazouiller à tout va, tu pourras te boucher les oreilles 😀 ou plutôt éteindre ton smartphone, ta tablette et tes ordinateurs 😀

  2. sarmellemanon juin 1, 2013 à 5:17 #

    Alors là c’est super car je pédale dans la semoule avec tous ces mots

  3. Alexandre juin 2, 2013 à 11:24 #

    Excellent et bien expliqué ! Si les following sont les personnes que vous suivez (vos « abonnements »), on pourrait rajouter : les followers, qui sont les personnes qui vous suivent (vos « abonnés »). A contrario de facebook, vous pouvez suivre quelqu’un sans que celui-ci ne vous suive. Et inversement 😉

    • annielafarigoulette juin 2, 2013 à 12:39 #

      Merci pour ce complément d’explications. En ce moment je cherche comment envoyer un fichier image avec un tweet…

      • annielafarigoulette juin 2, 2013 à 1:12 #

        youpi ! je viens de trouver comment partager une image par tweet ,…j’ai pas mal cherché et tout était devant moi…J’ai fait et refait maintenant c’est acquis.

  4. annielafarigoulette juin 2, 2013 à 1:41 #

    Sarmellemanon possède une excellente bicyclette j’ai eu le plaisir et la surprise de recevoir son premier gazouillis.

  5. annielafarigoulette juin 3, 2013 à 11:15 #

    Je viens de faire mon premier essai de RT : facile

  6. discount sheath wedding dresses juin 13, 2013 à 3:07 #

    I have recently started a blog, the info you offer on this website has helped me tremendously. Thanks for all of your time work.

Laisser un commentaire