Un saut dans le passé

25 Juil

blogcremieu11

30 km à l’est de Lyon, la cité médiévale de  Crémieu, vous accueille dans ses murs.

Vous pourrez y admirer les halles datant du 14ème siècle, avec sa magnifique poutraison et sa lourde toiture de lauzes (400 tonnes), l’Eglise,  le cloître du couvent des Augustins, la porte Neuve, celle de Quirieu, l’Hôtel de Ville installé dans l’ancien couvent des Jacobins, mais  aussi vous promener dans les rues au charme moyenâgeux.

Si vos pas vous amènent au sommet de la colline St-Hippolyte, vous découvrirez des vestiges de l’ancien Prieuré des Bénédictins, des murs de remparts, la tour de l’Horloge et vous aurez une très belle vue sur la ville.

Les Médiévales se dérouleront les 6 et 7 septembre 2013.

Je termine avec « Cancion Sefaradi » chanté par Luc Arbogast, un ménestrel des temps modernes.

3 Réponses to “Un saut dans le passé”

  1. annielafarigoulette juillet 25, 2013 à 4:32 #

    J’aime beaucoup la cité médiévale de Cremieu. ses halles, son cloître, St hippolyte où un immense travail a été accompli. Régulièrement je profite des journées du patrimoine pour visiter. Ce chanteur médiéval a une voix splendide, je reviendrai l’écouter. Je ne suis pas une grande « fan » des médiévales mais bravo à tous les bénévoles pour le temps passé dans toutes les disciplines ….la fête est belle grâce à eux.

    • Maryelle juillet 25, 2013 à 7:50 #

      tu as raison, un grand « Merci » à tous les bénévoles, sans qui cette grande fête n’existerait pas.

  2. sarmellemanon juillet 27, 2013 à 4:00 #

    J’aime beaucoup Crémieu, il y a beaucoup animation et je connais Crémieu de toute petite

Laisser un commentaire